MKLFACTORY

Switch to desktop Register Login

Organisation globale et concepts généraux

4.4.1. Introduction

Le besoin primaire est de transformer ce site statique en site dynamique qui pourrait être tenu à jour avec un minimum de connaissances techniques. Le système doit ressembler le plus possible à une interface courante, basique, pour ne pas dérouter les futurs utilisateurs et gestionnaires.

Un système d’utilisateurs est à inclure puisqu’il était inexistant sur le site statique. Les contenus de- vront être fournis par ces derniers et une certaine hiérarchie d’utilisateurs doit être respectée.

Il existera divers types de rubriques : des rubriques « statiques «, c’est-à-dire avec un contenu fixe mais éventuellement éditable et des rubriques évolutives, c’est-à-dire ayant un certain contenu pro- posé par les divers membres.
L’innovation par rapport au site précédent est cet aspect « mise à jour en direct « qui ne pouvait exister aussi facilement auparavant. Les dénominations des rubriques ne devraient quasiment pas changer. Cependant on pourra diviser aussi ces structures (en sous-rubriques, par exemple).

Les rubriques ont été validées avec le comité d’organisation.

D4

4.4.2. Analyse du problème

L’objectif était de développer une interface simple pouvant traiter, mettre à jour le site et fournir ainsi du contenu évolutif ou non aux visiteurs.

A partir de là, il a fallu trouver les bons outils de développement pour installer le nouveau site internet.

Il était clair que le problème devait se tronquer : il fallait un Système de Gestion de Contenu simple mais complet, sans besoin de technicité importante (notamment pas de programmation) mais pour- tant qui pourrait éventuellement évoluer et avoir d’autres fonctionnalités par rapport à celles qu’il incluait à la base.

Mis à jour le mardi 10 janvier 2012 23:28

Affichages : 922

Design © MKLFACTORY All rights reserved.

Top Desktop version