MKLFACTORY

Switch to desktop Register Login

Les besoins

Un certain nombre de besoins a été défini pour permettre d’obtenir un résultat le plus proche des attentes des utilisateurs.

4.5.1. Un éditeur simple et proche du connu

Afin de ne pas bousculer l’ensemble des futurs membres utilisateurs du site, il a été décidé que l’édi- teur WYSIWYG (c’est-à-dire avec une mise en forme automatique du texte, des éléments divers tels que des tableaux, des listes, etc.) devrait être simple à manipuler mais complet.

En effet, cet éditeur servira régulièrement pour créer et éditer les articles mais aussi les mails et tous les éléments qui peuvent être mis en forme sur le site web. C’est un élément clé pour la compréhen- sion entre les créateurs de contenus et les lecteurs du site.

Le mieux à faire est d’ajouter un éditeur stylisé comme Word, avec le même genre de fonctions. La correction d’orthographique devra être incluse et l’insertion d’images devra être simple.

4.5.2. Catégories public/privé et espace de travail

Les espaces de travail sont des zones nouvelles et intégrées grâce à l’aspect dynamique du futur site. Les utilisateurs doivent pouvoir être ajoutés à des groupes possédant des « espaces de travail «, c’est-à-dire des zones du site qui leur seront propres et où ils pourront proposer du contenu, gérer celui-ci et intervenir. Il doit avoir un accès à la communication permettant de faciliter les échanges de documents, de points de vue, etc.

4.5.3. Liste de diffusions (Newsletter)

L’un des intérêts du site sera aussi de simplifier le système d’envoie de mail. Le système de mailing n’existant pas sur l’ancien site, un nouveau système de liste de diffusions d’informations doit être mis en place pour faciliter cette tâche.
Chaque utilisateur ou visiteur abonné à la liste doit pouvoir recevoir un mail qui lui sera adressé.

Le but est d’éviter le précédent système qui était manuel. Une fois l’ensemble des utilisateurs entrés dans le système de gestion des abonnées, on peut envoyer un mail groupé.

4.5.4. Structure du futur site

La structure du site sera divisée en 3 grandes sections.

Rallye d’Automne, Rallye de Bords, Slalom La rochelle.

Vous retrouvez liés à ces parties 2 types catégories qui seront mise à jour ou activées par l’adminis- trateur en fonction des besoins des évènements :

Les catégories «permanentes» :

Le contenu est en fait ce qui ne sera pas modifié régulièrement. Par exemple, une fois par an. Pré- sentation, Histoire, Vainqueurs, Communiqués, Résultats. ces rubriques sont présentes en perma- nence sur le site. Elles seront gérées en articles dit statiques.

D5

Les catégories «ponctuelles» :

Ces catégories lient des articles qui sont mis à jour quotidiennement en fonction des évènements par les administrateurs. Règlements, Liste des engagés. Elles seront gérées en articles dit dynamiques.

La 4ème section «Contact SAO» fait partie des «permanentes» :

- Des catégories sont liées aussi à des articles :
Devenez membre du SAO, Qui sommes nous ?, La sécurité notre Priorité,

- Rubrique « lien utiles » vers les sites web des partenaires et écuries automobiles participants à nos épreuves, elle devra être gérée par un composant dynamique.

- Nous contacter : les adresses postales, numéro de téléphone et e-mail de l‘ association.

Cette éléments sera réaliser sous forme de formulaire avec l’intégration des coordonnées de l’ association sous forme d‘une carte de visite électronique.

Des rubriques présentées sous forme de module en première page du site :

- Brèves d’asphalte : le billet d’humeur du responsable communication du SAO,
- Grande dates : dates des évènements de l’association, idem par une
- Documents : Les documents à télécharger, pour les participants et les spectateurs.

Ces éléments devront automatiquements se mettre à jour sur la première page du site.

L’ensemble de ses rubriques est théorique. En effet, certaines pourront être supprimées et d’autres ajoutées en fonction de l’utilisation du site sur du long terme.

Des Espaces Mutimédias

Les espaces Multimédias sont mis en place en fonction des demandes et des besoins.
Toutefois, des espaces « PHOTOS », « VIDEOS », sont des classiques qui seront probablement présents. Ces espaces servent pour présenter nos évènements et attirer de nouveaux visiteurs, très friands de ces éléments. Nous passerons par des sites spécialisés, Picasa pour les photos, et Youtu- bes pour les vidéos que nous intégrerons à notre site.

Mis à jour le mardi 10 janvier 2012 23:28

Affichages : 995

Design © MKLFACTORY All rights reserved.

Top Desktop version